Accueil > Flash infos > Titre Professionnel Secrétaire Assistant à Toulon

Titre Professionnel Secrétaire Assistant à Toulon

Le métier :

Le (la) secrétaire assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d'un responsable hiérarchique ou d'une équipe. L'emploi de secrétaire assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Il (elle) passe de la saisie du courrier au traitement téléphonique, de la mise à jour des agendas à l'accueil des visiteurs...


Le (la) secrétaire assistant(e) exerce sa fonction avec un degré d'autonomie et de responsabilité qui varie selon la taille et le domaine d'activité de l'entreprise. L'organisation des tâches qui lui incombent relève de sa propre initiative.
La multiplicité des tâches et des intervenants entraîne des interruptions fréquentes de l'activité en cours et nécessite une appréciation et une gestion des urgences et priorités.


L'essentiel de l'activité s'exerce de façon sédentaire avec l'utilisation d'outils bureautiques et de communication, mais aussi de logiciels professionnels. L'évolution technologique de ces outils nécessite une mise à jour et une adaptation des compétences en permanence.

Public :

  • Formation "tout public".
  • A partir de 16 ans.

Pré-requis :

  • Bonne maîtrise de la langue française à l’écrit et à l’oral
  • Titre professionnel ou diplôme de niveau V ou expérience professionnelle significative en tertiaire-administratif

Lieu de formation :
4 avenue Benoit Malon à Toulon.

Modalités de formation :
  • Formation individualisée en groupe
  • Supports de cours et exercices remis à chaque participant

 

Nous écrire

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires