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Description

  • Programme

  • Financement

  • Dates

  • Admission

  • Le titre professionnel de : EMPLOYÉ(E) ADMINISTRATIF(VE) ET D’ACCUEIL de niveau V se compose de deux activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.

     

    CCP1 – RÉALISER LES TRAVAUX ADMINISTRATIFS COURANTS LIES AUX DIVERSES ACTIVITÉS D'UNE STRUCTURE

    • . Compléter et mettre en forme des écrits professionnels
    • . Saisir, actualiser et contrôler des données liées à son activité
    • . Gérer la disponibilité des équipements et suivre les consommables
    • . Reproduire, numériser et classer des informations pour le partage et la conservation

     

    CCP2 – RÉALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIVERSES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE

    • . Recevoir, orienter, renseigner le visiteur à l'accueil
    • . Traiter les appels téléphoniques, prendre des messages, tenir à jour les agendas
    • . Rechercher et transmettre des informations à partir d'une demande
    • . Traiter le courrier entrant et sortant
    Cette formation peut être financée via plusieurs dispositifs :
    • Compte Personnel de Formation (CPF)
    • Aide Individuelle à la formation (AIF)
    • AGEFIPH (si travailleur handicapé)
    • CIF CDI
    • CIF CDD
    • Période de professionnalisation
    • Contrat de professionnalisation
    Durée :
    • 665 heures en centre
    • 210 heures en entreprise
    Durée adaptable selon les besoins et le niveau


    Dates : 
    A programmer, en entrées et sorties permanentes (tout au long de l'année)
    Admission :
    Tests 

    Pré-requis :

    La maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter) est nécessaire.

    Titre Professionnel Employé(e) Administratif(ve) et d'Accueil - Toulon

    Secrétariat
    Le métier :
    L’employé(e) administratif(ve) et d'accueil
    assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d'organisation.
    Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d'exercice de l'emploi, il (elle) retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise tout type de données.

    L'employé(e) accueille les visiteurs, les oriente de manière adéquate, les renseigne ou prend les messages et effectue des recherches d'information et des réservations en fonction des demandes.
    L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil traite les appels téléphoniques entrants, transmet les messages aux interlocuteurs concernés, et effectue des appels sortants sur demande. Il (elle) assure la réception, la diffusion et l'expédition du courrier de la structure.


    L'employé(e) administratif(ve) et d'accueil exerce son activité sous la responsabilité directe d'un hiérarchique et en relation avec les différents services internes et les partenaires externes. Il (elle) organise son travail en fonction des priorités qui lui sont données et avec réactivité. 
    L'emploi nécessite une utilisation fréquente des outils bureautiques et de communication, ainsi que de progiciels professionnels qui évoluent régulièrement.


    Les conditions d'exercice varient fortement selon la structure, dans laquelle il (elle) peut assurer tout ou partie des activités de l'emploi. Dans des PME et TPE, une certaine autonomie est requise ainsi qu'une bonne capacité d'adaptation à un environnement de travail et à des interlocuteurs variés.

    Public :
    Formation "tout public".

    Lieu de formation :
    4 avenue Benoit Malon à Toulon.

    Modalités de formation :

    • Formation individualisée en groupe
    • Supports de cours et exercices remis à chaque participant

    Vous êtes intéressé(e) par la formation Titre Professionnel Employé Administratif et d'Accueil? n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact en bas de page, et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

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