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Description

  • Programme

  • Financement

  • Dates

  • Admission

  • Le titre professionnel de : ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES de niveau III (code NSF : 324 t) se compose de deux activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A cette activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.


    CCP1
    - ASSURER L'ADMINISTRATION DU PERSONNEL

    • · Assurer la gestion administrative des salariés depuis d'embauche jusqu'au départ de l'entreprise.
    • · Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH.
    • · Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH.
    • · Assurer une veille juridique et sociale.
    • · Collecter les éléments variables de paie et vérifier leur prise en compte.

     

     

    CCP2 - METTRE EN ŒUVRE LES PROCESSUS DE RECRUTEMENT, D’INTÉGRATION ET DE FORMATION DES SALARIES

     

    • · Rédiger un profil de poste.
    • · Rédiger et diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures.
    • · Conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre.
    • · Organiser l'intégration d'un nouveau salarié.
    • · Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation.
    Cette formation peut être financée via plusieurs dispositifs :
    - Compte Personnel de Formation (CPF)
    - Congé Individuel de formation CDI (CIF CDI)
    - Congé Individuel de formation CDD (CIF CDD)
    - AIF
    - AGEFIPH (si Travailleur Handicapé)
    - Période de professionnalisation
    - Contrat de professionnalisation

    Durée :

    • 770 heures en centre
    • 140 heures en entreprise
    Durée adaptable selon les besoins et le niveau


    Dates :
    Dates à programmer, en entrées et sorties permanentes (tout au long de l'année)
    Tests de positionnement
    Entretien

    Titre Professionnel Assistant(e) Ressources Humaines à Toulon

    RH

    Le métier :

    L'Assistant(e) Ressources Humaines seconde son responsable dans l’administration du personnel et la mise en œuvre de la politique de développement des ressources humaines.

    Il(elle) assure intégralement la gestion administrative du personnel. A ce titre, il(elle) assure le suivi des dossiers individuels, établit les déclarations obligatoires, prépare les éléments de paie, traite des données statistiques.
    Il(elle) participe aux processus de recrutement. Il(elle) intervient sur tout ou partie des étapes de recrutement depuis l’analyse du poste jusqu’à l’intégration du salarié.
    Il(elle) participe à l’élaboration du plan de formation et en assure le suivi administratif.
    Il(elle) favorise les relations sociales au quotidien et alerte son hiérarchique sur des situations potentiellement conflictuelles.


    L'Assistant(e) Ressources Humaines est amené(e) à communiquer à l'interne avec tous les salariés et à l'externe avec des interlocuteurs tels que les organismes sociaux, des prestataires de service, des cabinets de recrutement.

    L’Assistant(e) RH intervient au siège de l’entreprise ou sur un site de production. Ses activités varient selon la taille de l’entreprise :

    • dans les structures de moyenne importance, il(elle) est souvent polyvalent dans la fonction RH ;
    • dans les entreprises de grande taille, ses activités sont plus spécialisées (administration du personnel, gestion d'une catégorie du personnel, recrutement, formation).

     

     


     

     

     

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