Centre de formation professionnelle à Toulon : TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN

TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYE(E) COMMERCIAL(E) EN MAGASIN

Prise de rendez-vous

  • Par mail
  • Dans nos centres
  • Défi 83 centre de formation à Toulon vous propose la formation Titre Professionnel Employé(e) Commercial(e) en Magasin de niveau V (code NSF : 312 t).

     

     

    La durée de la formation est de :

    • 350 heures en centre
    • 245 heures en entreprise

     

     

    L'employé(e) commercial(e) en magasin contribue à l'attractivité commerciale du magasin par la qualité de son accueil et de ses conseils ainsi que par la mise en valeur des produits. Il (elle)participe à la tenue des réserves et au rangement des marchandises. Il (elle) veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente et participe à la mise en place des opérations commerciales. Il (elle) effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d'inventaires.Dans de nombreux commerces, et en particulier dans le secteur alimentaire, il (elle) aide le client à choisir ses produits, le sert et procède à l'encaissement des ventes. L'emploi est sédentaire, le travail s'effectue seul(e) ou en équipe, en contact avec la clientèle. L'employé(e) commercial(e) en magasin travaille fréquemment en horaires postés qui peuvent alterner en matinée ou en soirée, y compris en fin de semaine ; il (elle) peut être amené(e) à travailler certains jours fériés.

     

     

    Le titre professionnel se compose deux activités types, chaque activité type comportant les compétences nécessaires à sa réalisation. A chaque activité type correspond un Certificat de Compétences Professionnelles.

     

     

    CCP 1- APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE
    · Prendre en charge les marchandises à la réception, les vérifier, les préparer, les ranger en réserve ou les acheminer vers la surface de vente.
    · Remplir le rayon en respectant les règles d'implantation, les consignes d'hygiène et de sécurité et les engagements de l'entreprise en termes de développement durable.
    · Participer au suivi des stocks et contribuer à la validation des commandes en effectuant des comptages et des vérifications.


    CCP 2 - ACCOMPAGNER LE CLIENT ET PARTICIPER A L'ATTRACTIVITE COMMERCIALE DU RAYON OU DU POINT DE VENTE
    · Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente.
    · Mettre en valeur les produits pour développer les ventes.

    · Enregistrer les marchandises vendues et encaisser.
    _______________________________________________________________________________________________________________________________

    Retour / / /

    Trois antennes à votre service

    • Siège social

    • 145, Avenue du général Gouraud, Les acacias
      83200 TOULON
    • plan d'accès
    • CRFP COMMERCE

    • 135, Bd. Louis Picon
      83200 TOULON
    • plan d'accès
    • Pôle bureautique & comptabilité

    • 4, Avenue Benoît Malon
      83100 TOULON
    • plan d'accès